Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le temple et les marchands - Une histoire du musée Grévin (1881-1921)

Martinez Pascale
Publication date 01/06/2017
EAN: 9782840668862
Availability Available from publisher
L'étude du musée Grévin, et au-delà du phénomène du succès du genre du musée de figures de cire à la fin du XIXe siècle en Europe, ouvre des horizons de recherches inexploités jusqu'à présent. En effet, l'étude de ces curieuses collections de sculptu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU REEL
Page Count480
Languagefr
AuthorMartinez Pascale
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2017
Weight1480 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 18.00 x 25.50 cm
L'étude du musée Grévin, et au-delà du phénomène du succès du genre du musée de figures de cire à la fin du XIXe siècle en Europe, ouvre des horizons de recherches inexploités jusqu'à présent. En effet, l'étude de ces curieuses collections de sculptures de cire, présentes pourtant depuis le XVIIIe siècle – quoique sous des formes différentes – dans tous les pays européens, Russie et Grèce comprises, ainsi qu'en Amérique du Nord, dès la seconde moitié du XIXe siècle, se situe aux frontières de l'histoire de l'art, de l'histoire culturelle, de la sociologie, de l'anthropologie, des sciences et même de l'économie. Cette polyvalence s'inscrit pleinement dans les questions traitées par les Visual Arts. L'étude des musées de cire permet en effet par la confluence de ces disciplines de porter un éclairage nouveau sur la société de la fin du XIXe siècle.