Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

carnets d'etudes 42: dessiner d'apres les maitres : poussin,fragonard,gericault

Brugerolles emmanuelle/bonfait olivier
Publication date 14/02/2018
EAN: 9782840565451
Availability Available from publisher
Jeune fugueur évadé de Brooklyn à la fin des années 1970 pour venir zoner dans le coeur d'une ville aux dangers ensorceleurs, Jean-Michel Basquiat, né en 1960 d'un père haïtien et d'une mère portoricaine, devient en peu de temps l'un des chefs de fil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENSBA
Page Count112
LanguageNo language content
AuthorBrugerolles emmanuelle/bonfait olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2018
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 20.40 x 22.60 cm
Jeune fugueur évadé de Brooklyn à la fin des années 1970 pour venir zoner dans le coeur d'une ville aux dangers ensorceleurs, Jean-Michel Basquiat, né en 1960 d'un père haïtien et d'une mère portoricaine, devient en peu de temps l'un des chefs de file de la nouvelle scène artistique underground, aux côtés de Keith Haring et d'Andy Warhol. Poète, graffeur, mu­sicien mais surtout peintre, il se consume dans l'ur­gence de créer, de surprendre, de réussir, de devenir riche et célèbre - telle une étoile filante montée au firmament de la folle effervescence new-yorkaise des années 1980.Ardente et poétique, cette fiction biographique épouse la fougue de l'acte créateur tel que le prati­quait celui que l'auteur rebaptise "Jay" : les mots se heurtent et sonnent pour dire le combat qu'il mena contre un monde décevant de torpeur, dégoûtant de corruption et d'hypocrisie - et contre lui-même. Il voulait être un héros, il est devenu culte, symbole de l'art qui dévore et transcende l'existence.