Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marivaux jeu et suprise de l'amour

Collectif, Frantz Pierre
Publication date 13/11/2009
EAN: 9782840506713
Availability Available from publisher
Ce livre renouvelle profondément l'approche critique sur des pièces très connues de Marivaux. De la manière dont ces pièces ont été jouées au XVIIIe siècle (ou le sont encore aujourd'hui) jusqu'aux structures et personnages clés (Arlequin, le baron, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PUPS
Page Count200
Languagefr
AuthorCollectif, Frantz Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2009
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 21.50 cm
Ce livre renouvelle profondément l'approche critique sur des pièces très connues de Marivaux. De la manière dont ces pièces ont été jouées au XVIIIe siècle (ou le sont encore aujourd'hui) jusqu'aux structures et personnages clés (Arlequin, le baron, Orgon), en passant par des approches profondes et « modernes » de l'esthétique du dramaturge, cet ouvrage collectif rassemble les meilleurs spécialistes de l'œuvre de Marivaux.Ce volume regroupe un ensemble d'études originales confiées aux meilleurs spécialistes actuels de Marivaux. Sur des pièces très connues de cet auteur, il propose des vues qui renouvellent profondément l'approche critique : la manière dont ces pièces ont été jouées au XVIIIe siècle, ou le sont encore aujourd'hui ; les approches dramaturgiques, structures (le langage implicite, la composition des scènes) ou personnages (Arlequin, le baron, Orgon), approches profondes et «modernes» de l'esthétique de Marivaux (la loi du père, le sublime, l'esthétique du «presque rien»). L'ensemble des articles retenus prend appui sur une véritable synthèse de la connaissance actuelle de Marivaux pour avancer des idées neuves, fondées sur la connaissance des représentations et du texte de l'auteur. C'est donc un volume très varié, très complet par la diversité des jalons posés. L'œuvre de Marivaux, loin de ce qu'on a appelé la «marivaudage», réinvente le langage du théâtre dans toute sa puissance.