Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Cabinet de curiosités. Souvenirs d'une vie de bohème

Szittya Emil, Denis Aloïse
Publication date 29/02/2024
EAN: 9782840499596
Availability Available from publisher
Un journal de bord inclassable, à la fois galerie de portraits déjantée et recueil de ragots invérifiables, sorte d'encyclopédie des marges ou de bottin mondain des bas-fonds, qui tient autant du pamphlet dadaïste ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEGUIER
Page Count256
Languagefr
AuthorSzittya Emil, Denis Aloïse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/02/2024
Weight342 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.30 x 21.20 cm
Un journal de bord inclassable, à la fois galerie de portraits déjantée et recueil de ragots invérifiables, sorte d'encyclopédie des marges ou de bottin mondain des bas-fonds, qui tient autant du pamphlet dadaïste que de la littérature hobo d'un Jack London ou d'un Kerouac. Rencontres avec de drôles de phénomènes, des vagabonds, des criminels, des saltimbanques, des illuminés, des mœurs sexuelles étranges, des sociaux-démocrates, des syndicalistes, des communistes, des anarchistes, des politiciens et des artistes À l'aube du XXe siècle, un vent d'audace et de révolte souffle sur l'Europe. Partout, le tumulte emplit les cafés, les ateliers d'artistes sont en ébullition, les usines tournent à plein régime, la guerre menace. Ce monde nouveau qui est en train d'émerger foisonne en spécimens aussi étranges que fascinants. Par chance, Emil Szittya les collectionne. Pionnier de toutes les avant-gardes, ce voyageur infatigable a arpenté les routes du continent pendant plus de vingt ans. En 1923, il décide de rassembler les souvenirs des rencontres faites en chemin dans ce Cabinet de curiosités. Au fil des pages, on y trouvera épinglées une faune bariolée d'excentriques en tous genres, mais également beaucoup des personnalités qui ont marqué son temps : Apollinaire, Cendrars, Jaurès, Marinetti, Tzara, la bande à Bonnot... Il en résulte un journal de bord inclassable, à la fois galerie de portraits déjantée et recueil de ragots invérifiables, sorte d'encyclopédie des marges ou de bottin mondain des bas-fonds, qui tient autant du pamphlet dadaïste que de la littérature hobo d'un Jack London ou d'un Kerouac.