Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ed Banger Records - Une histoire des musiques électroniques françaises

Pialat Julia
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782840498438
Availability Available from publisher
Le premier livre consacré à l'histoire d'Ed Banger Records, le label culte de la " French Touch " fondé par Pedro Winter, le manager des Daft Punk. En 2003, Pedro Winter, jeune manager du duo mythique Daft Punk, fon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEGUIER
Page Count448
Languagefr
AuthorPialat Julia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight636 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.20 x 21.10 cm
Le premier livre consacré à l'histoire d'Ed Banger Records, le label culte de la " French Touch " fondé par Pedro Winter, le manager des Daft Punk. En 2003, Pedro Winter, jeune manager du duo mythique Daft Punk, fonde un label de musique électronique indépendant baptisé " Ed Banger Records ". Vingt ans plus tard, Ed Banger est devenu une référence incontournable de la scène musicale internationale, l'héritier de la fameuse " French Touch ", la bande-son officielle de deux décennies qui ont révolutionné la fête, le refuge d'une constellation d'artistes au succès phénoménal : le duo Justice, DJ Mehdi, Mr. Oizo (Quentin Dupieux), la chanteuse Uffie, Cassius, SebastiAn... La formidable aventure de ce label est pour la première fois retracée dans une enquête aussi passionnante que rigoureuse, nourrie des témoignages croisés et inédits de nombreuses personnalités du monde de la musique (Pedro Winter bien sûr, mais aussi Justice, David Guetta, Quentin Dupieux, Uffie, Laurent Garnier, Arnaud Rebotini, SebastiAn, Étienne de Crécy, Steve Aoki, etc.), du graphisme, du graffiti, de l'art, de la mode et de l'audiovisuel. En filigrane de cette histoire, on découvre les arcanes de la scène artistique de ces vingt dernières années, tant Ed Banger a su investir des domaines d'expression variés, multiplier les collaborations et offrir un espace de création unique en son genre.