Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PANZERWAFFE TOME 2

WENKIN HUGUES
Publication date 17/02/2025
EAN: 9782840486244
Availability Available from publisher
De l’automne 1939 à l’été 1940, les Panzer volent de victoire en victoire, écrasant toute résistance sur leur passage. La propagande allemande et ses généraux les plus célèbres ont narré ces moments de volupté guerrière à la manière d’une promenade m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEIMDAL
Page Count224
Languagefr
AuthorWENKIN HUGUES
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/02/2025
Weight1150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 21.50 x 30.50 cm
LE TEMPS DES VICTOIRES
De l’automne 1939 à l’été 1940, les Panzer volent de victoire en victoire, écrasant toute résistance sur leur passage. La propagande allemande et ses généraux les plus célèbres ont narré ces moments de volupté guerrière à la manière d’une promenade militaire, refusant même aux vaincus la reconnaissance de leurs vaillants sacrifices.Les archives des unités et des bureaux berlinois lèvent le pan de l’histoire qu’ils ont volontairement occulté. Les Panzer ont essuyé les plâtres en Pologne enregistrant 30 % de pertes. Des détails techniques que des généraux pourtant initialement sceptiques sur le potentiel des Panzer ont voulu ignorer dans l’euphorie du moment.Avec son double regard d’historien et d’ingénieur, l’auteur apporte une clé de compréhension nouvelle de ces premiers succès allemands. Après avoir décrit le fonctionnement tactique des unités blindées allemandes dans le premier tome, Hugues Wenkin rend compréhensibles les milliers de pages de documents allemands restés jusque-là opaques aux historiens ne maîtrisant pas la vision technique du matériel et sa maintenance. Ce Panzerwaffe Tome 2 offre un regard résolument différent expliquant notamment l’arrêt resté incompréhensible des Panzer devant Dunkerque. Avec un retour aux sources primaires, il balaie l’écran de fumée dressé par la propagande de Goebbels cachant le talon d’Achille des puissants Panzer du III. Reich.