Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Narrations mobiles

Quaquarelli Lucia
Publication date 03/06/2025
EAN: 9782840165910
Availability Available from publisher
La relation entre l’écriture et la marche à pied est à l’origine d’un phénomène littéraire et éditorial contemporain majeur en Italie. L’ouvrage en reconstruit pour la première fois le profil à partir d’un corpus de 140 textes.Écrire et marcher ont s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count278
Languagefr
AuthorQuaquarelli Lucia
FormatBook
Product typeBook
Publication date03/06/2025
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.10 x 18.10 cm
Écrire l'Italie, à pied
La relation entre l’écriture et la marche à pied est à l’origine d’un phénomène littéraire et éditorial contemporain majeur en Italie. L’ouvrage en reconstruit pour la première fois le profil à partir d’un corpus de 140 textes.Écrire et marcher ont souvent cheminé de concert. La vigueur renouvelée de cette alliance, et son ancrage dans un mouvement culturel et social plus général, en font aujourd'hui un trait distinctif du paysage narratif italien. L'ouvrage reconstruit le contexte culturel, littéraire et éditorial du phénomène à partir d'un corpus de 140 textes. Il restitue avec précision le profil d'une "communauté" d'écrivains et écrivaines qui partagent thèmes, modes de création et dispositifs de narration, en renouvelant une idée forte de l'acte littéraire comme pratique sociale qui tisse une relation à la fois critique et structurante avec le réel. Lucia Quaquarelli enseigne les Études italiennes à l’Université Paris Nanterre, où elle co-dirige le Centre de recherches pluridisciplinaires et multilingues (CRPM). Ses recherches portent sur les transformations de la narration contemporaine, la circulation des récits et les enjeux politiques et culturels de la traduction.