Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Littérales n° 51 : Produire le collectif : pratiques auctoriales dans les écrits de conflit (Moyen Âge-XVIIIe siècle)

Giavarini Laurence, Bernard Mathilde
Publication date 23/10/2024
EAN: 9782840165477
Availability Available from publisher
Ce collectif explore les configurations auctoriales originales, sources de créations collectives, qu’engendrent les situations conflictuelles et les écrits qui les exposent et les édifient sous l’Ancien Régime. Ce collectif explore les configurations... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count200
Languagefr
AuthorGiavarini Laurence, Bernard Mathilde
FormatBook
Product typeBook
Publication date23/10/2024
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.90 x 21.00 cm
Ce collectif explore les configurations auctoriales originales, sources de créations collectives, qu’engendrent les situations conflictuelles et les écrits qui les exposent et les édifient sous l’Ancien Régime. Ce collectif explore les configurations auctoriales originales, sources de créations collectives, qu’engendrent les situations conflictuelles et les écrits qui les exposent et les édifient sous l’Ancien Régime. Les articles s’attachent à des situations très diverses, allant de la Querelle des femmes touchant l’ensemble d’une société lettrée à un procès pour meurtre au cours duquel une voix d’esclave se dégage, portant en puissance les revendications d’un groupe qui peine malgré tout à se constituer comme tel. Derrière l’écrit l’auteur n’est pas nécessairement seul, mais la tendance à reconstituer de l’auctorialité singulière derrière le groupe est manifeste, faisant de la fonction-auteur une réalité complexe.