Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Évolutions : évoluons-nous ?

Sidera Isabelle
Publication date 26/01/2023
EAN: 9782840165125
Availability Available from publisher
Interroger le passé, le présent et l'avenir des évolutions de l'humanité : tel est le défi que s'est donné ce colloque, en croisant les disciplines et les champs de recherche.Cet ouvrage interroge le thème de l'évolution avec, au cœur des articles qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count222
Languagefr
AuthorSidera Isabelle
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/01/2023
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.80 x 20.90 cm
Interroger le passé, le présent et l'avenir des évolutions de l'humanité : tel est le défi que s'est donné ce colloque, en croisant les disciplines et les champs de recherche.Cet ouvrage interroge le thème de l'évolution avec, au cœur des articles qui le constituent, la question suivante : peut-on dépasser la perspective évolutionniste ? Aucun thème n’aurait été plus approprié que l’évolution pour ce colloque de clôture des célébrations autour des vingt ans d’existence de la Maison Archéologie et ethnologie René-Ginouvès, au moment même où celle-ci se transformait, laissant ses spécialisations archéologiques et ethnologiques s’étendre à d’autres disciplines et devenir la Maison des sciences de l’Homme Mondes ?Dix textes ont été réunis dans cet ouvrage collectif. L’être humain, ses pratiques et son imaginaire, y sont sources d’une réflexion menée sur le temps long et déroulée tant dans les champs de la philologie ou de la littérature que des sciences juridiques, archéologiques et naturalistes, ou encore de l’histoire et de l’anthropologie. Cette « boule à facette » sera, espérons-le, appréciée des lecteurs.