Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enjeux didactiques et pédagogiques des formes dialoguées (XVe-XVIIIe) (n° 48)

Tanniou Florence
Publication date 09/09/2021
EAN: 9782840164388
Availability Available from publisher
Ce quarante-huitième numéro de la revue Littérales se concentre sur les formes de dialogues destinés à la pédagogie et à l'enseignement. Adoptant un large empan chronologique, ce numéro se donne pour dessein d’envisager les effets de permanence ou d’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count176
Languagefr
AuthorTanniou Florence
FormatBook
Product typeBook
Publication date09/09/2021
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.80 x 20.90 cm
Ce quarante-huitième numéro de la revue Littérales se concentre sur les formes de dialogues destinés à la pédagogie et à l'enseignement. Adoptant un large empan chronologique, ce numéro se donne pour dessein d’envisager les effets de permanence ou d’évolution dans ces pratiques formelles du dialogue destiné à l’enseignement : si les enjeux pédagogiques et didactiques des formes dialoguées ont été bien étudiés à différentes époques, cette traversée des siècles, du XVe siècle jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, voudrait esquisser – dans la modeste portée de ces quelques études – des points de continuité entre les siècles et apporter des éclairages sur les usages propres à chaque période, la réactivation des modèles, les émergences d’enjeux inédits ou de nouvelles techniques pédagogiques et didactiques dans les dialogues.