Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'interdisciplinarité au travail

Bernard Julien, Edey Gamassou Claire, Mias Arnaud
Publication date 20/02/2020
EAN: 9782840163459
Availability Available from publisher
Croiser les champs de recherche et les disciplines universitaires pour étudier le travail ? C'est le pari de cet ouvrage, qui démontre qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'analyser le monde professionnel. Le travail constitue une question majeure d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count190
Languagefr
AuthorBernard Julien, Edey Gamassou Claire, Mias Arnaud
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/02/2020
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.80 x 20.80 cm
Du travail interdisciplinaire à la transformation du travail
Croiser les champs de recherche et les disciplines universitaires pour étudier le travail ? C'est le pari de cet ouvrage, qui démontre qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'analyser le monde professionnel. Le travail constitue une question majeure dans de nombreuses disciplines telles que l’ergonomie, la psychologie, la philosophie ou la sociologie. La complexité de l’expérience et des relations de travail invite à un croisement des perspectives. Pourtant, le travail demeure peu pensé et étudié en tant qu’objet interdisciplinaire.En interrogeant le regard des disciplines sur le travail, cet ouvrage invite à surmonter les obstacles généralement associés aux démarches interdisciplinaires. Il analyse les effets d’une interdisciplinarité en acte sur la construction des objets de recherche, les activités des chercheurs et la production de connaissance sur les mondes du travail. Enfin, il montre que l’interdisciplinarité s’avère essentielle notamment pour comprendre le travail en contexte pluri-professionnel ou pour proposer des pistes de transformation du travail ou de son organisation.