Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Citadins-Citoyens au Cap

Buire Chloé
Publication date 01/11/2019
EAN: 9782840163374
Availability Available from publisher
Citadins-Citoyens au Cap. Justice et espace après l’apartheid est une plongée dans le quotidien de celles et ceux qui, quinze ans après la fin de l’apartheid, apprivoisent les nouveaux codes de l’Afrique du Sud.Citadins-Citoyens au Cap. Justice et es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count352
Languagefr
AuthorBuire Chloé
FormatBook
Product typeBook
Publication date01/11/2019
Weight546 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.10 cm
Justice et espace après l'apartheid
Citadins-Citoyens au Cap. Justice et espace après l’apartheid est une plongée dans le quotidien de celles et ceux qui, quinze ans après la fin de l’apartheid, apprivoisent les nouveaux codes de l’Afrique du Sud.Citadins-Citoyens au Cap. Justice et espace après l’apartheid est une plongée dans le quotidien de celles et ceux qui, quinze ans après la fin de l’apartheid, apprivoisent les nouveaux codes de l’Afrique du Sud. Autrefois assignés à vivre dans les fragments d’une ville ségréguée, comment les habitantes et habitants s’approprient-ils le territoire de la métropole du Cap à l’heure des grandes réformes de démocratisation du gouvernement local ? En quoi les humiliations du passé nourrissent-elles les identités politiques du présent ? Et surtout comment passer de la célébration de la victoire contre l’apartheid à une réflexion de fond sur les possibilités de transformation d’une société si divisée ? Écrit dans l’empathie mais dépourvu de romantisme, ce livre offre un récit sensible des aspirations à la justice et à la démocratie des gens ordinaires. Les portraits et les tranches de vie répondent aux théories sur la production de l’espace et la justice sociale pour former un tableau critique des espoirs mais aussi des impasses qui ont jalonné la décennie 2007-2017. Cette période de morcellement du consensus qui réunissait les Sud-Africaines et les Sud-Africains autour du projet de Nelson Mandela apparaît ici comme un temps de réinvention des imaginaires citoyens et des pratiques citadines, où les discours abstraits de réconciliation des années 1990 font place à des négociations pragmatiques fortement territorialisées.