Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sur les traces de la violence

Curiol Céline, Desjarlais Robert
Publication date 05/03/2020
EAN: 9782840163213
Availability Available from publisher
Comment parler des attentats ? Se poser la question de la mémoire de cette violence est nécessaire pour ne pas l'oublier.Que se passe-t-il lorsque la violence sème le chaos ? Dans la nuit du 13 novembre 2015, la ville de Paris est ainsi dévastée par... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count136
Languagefr
AuthorCuriol Céline, Desjarlais Robert
FormatBook
Product typeBook
Publication date05/03/2020
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.90 x 17.90 cm
Un essai anthropologique après les attentats de Paris
Comment parler des attentats ? Se poser la question de la mémoire de cette violence est nécessaire pour ne pas l'oublier.Que se passe-t-il lorsque la violence sème le chaos ? Dans la nuit du 13 novembre 2015, la ville de Paris est ainsi dévastée par une série d’attentats, les attentats-suicides au Stade de France, l’attaque du Bataclan, et les fusillades dans plusieurs bars et restaurants. À l’été 2016, l’anthropologue Robert Desjarlais se rend à Paris. Il commence à réfléchir sur l’intensité des attentats et les effets de la violence sur la vie et l’histoire de la ville. En visitant les lieux des attentats, il rencontre les traces de la violence et il étudie les mémoriaux collectifs avec les mots et les images sur les murs des bâtiments. Il propose ce livre qui est une réflexion originale sur la violence dans le monde contemporain, ainsi que sur la politique de la mémoire et de l’oubli.