Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Écologie politique de la pêche

Mitroi Véronica, de la Croix Kévin
Publication date 10/09/2020
EAN: 9782840162865
Availability Available from publisher
À partir d'études de terrains très concrètes, partout dans le monde, cet ouvrage s'attache à questionner la place que prend l'écologie politique dans le monde de la pêche.Quelle peut être la contribution de la political ecology à la compréhension des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count264
Languagefr
AuthorMitroi Véronica, de la Croix Kévin
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/09/2020
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.90 x 23.00 cm
Temporalités, crises, résistances et résiliences dans le monde de la pêche
À partir d'études de terrains très concrètes, partout dans le monde, cet ouvrage s'attache à questionner la place que prend l'écologie politique dans le monde de la pêche.Quelle peut être la contribution de la political ecology à la compréhension des crises successives et de plus en plus alarmantes qui affectent les systèmes de pêches maritimes et continentaux dans le monde ? En réunissant de façon inédite des travaux réalisés par des géographes, sociologues, anthropologues et économistes, cet ouvrage montre la nécessité d’aller au-delà des retranchements techniques et experts qui impliquent des modalités de gestion univoques. La déconstruction des discours dominants implique de s’intéresser aux ancrages territoriaux et aux enjeux multiscalaires, aux temporalités et aux rythmes, aux rapports de pouvoir et aux orientations économiques et politiques inhérentes à toute pratique de pêche. À partir des terrains d’étude situés en Europe, Afrique et Polynésie, l’ouvrage invite à replacer ces questionnements au cœur des réflexions sur la résilience des systèmes de pêche.