Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

« A noble tale/Among us shall awake » : approches croisées des Middle English Breton Lays et du Franklin's Tale

Vial Claire
Publication date 01/02/2015
EAN: 9782840162209
Availability Available from publisher
Cet ouvrage, qui aidera les étudiants à préparer l'agrégation d'anglais, fait une étude comparative des lais bretons de Marie de France et du Franklin's Tale de Chaucer.Cet ouvrage invite à une lecture plurielle des lais bretons en moyen-anglais et d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count106
Languagefr
AuthorVial Claire
FormatBook
Product typeBook
Publication date01/02/2015
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.20 x 23.00 cm
Cet ouvrage, qui aidera les étudiants à préparer l'agrégation d'anglais, fait une étude comparative des lais bretons de Marie de France et du Franklin's Tale de Chaucer.Cet ouvrage invite à une lecture plurielle des lais bretons en moyen-anglais et du faux-semblant réussi qu’est le Franklin’s Tale de Chaucer. La nature même de ces textes appelle une exploration à la fois historienne, littéraire et anthropologique. Conçus au sein de l’espace culturel anglo-normand, sous la plume de Marie de France, ils sont acculturés dans la langue vernaculaire un siècle plus tard environ, dans une Angleterre qui ne porte plus le même regard sur l’éthique chevaleresque. La fascination aristocratique de jadis pour la romance continentale se manifeste au XIVe siècle, au sein de la bourgeoisie urbaine et de la petite noblesse, envers des récits enracinés dans un Ailleurs aventureux souvent celtisant, mais jamais coupé des impératifs sociologiques. Ceux-ci sont liés au lignage, à la transmission, à l’institution du mariage, à la reconnaissance communautaire de l’identité individuelle. De la narratologie à la culture matérielle, de la sociologie au questionnement philosophique, le présent recueil rend accessible à tous les étudiants l’espace-temps singulier des lais bretons en anglais.