Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portraits sans pose

Brocard Julien, Giot-Mikkelsen Thomas
Publication date 28/09/2013
EAN: 9782840161677
Availability Available from publisher
Les étudiants du master Rédaction/Conception de l'université de Paris Nanterre ont dressé le portrait de la poésie contemporaine, au cours d'entretiens avec des poètes d'aujourd'hui. Endossez-vous sans réticence l’identité de « poète » ? Pourriez-vou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count242
Languagefr
AuthorBrocard Julien, Giot-Mikkelsen Thomas
FormatBook
Product typeBook
Publication date28/09/2013
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 17.90 cm
Les étudiants du master Rédaction/Conception de l'université de Paris Nanterre ont dressé le portrait de la poésie contemporaine, au cours d'entretiens avec des poètes d'aujourd'hui. Endossez-vous sans réticence l’identité de « poète » ? Pourriez-vous en donner une définition ? L’écriture poétique est-elle nécessairement liée à un esprit de révolte ? Ces questions, les étudiants de la promotion 2012-2013 du master « Rédaction/édition » de l’université Paris Ouest les ont posées à une dizaine de poètes contemporains, au cours d’entretiens qui sont devenus la matière de ce troisième volume de la collection « La poésie pour quoi faire ? », dirigée par Jean-Michel Maulpoix. Le principe du livre ? Offrir une galerie de portraits, aussi variée que révélatrice. Elle s’enrichit de poèmes inédits pour qu’au fil des pages soit cerné de près ce que signifie être poète aujourd’hui.