Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire de la publicité en France

Martin Marc
Publication date 03/11/2012
EAN: 9782840161158
Availability Out of Print
D'abord méprisée, puis plébiscitée, découvrez l'histoire de la publicité en France !Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l’arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count196
Languagefr
AuthorMartin Marc
FormatBook
Product typeBook
Publication date03/11/2012
Weight273 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 21.00 cm
D'abord méprisée, puis plébiscitée, découvrez l'histoire de la publicité en France !Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l’arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l’affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l’âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre. Des annonces des gazettes de l’Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu’à l’entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.