Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Interactions dans le groupe et apprentissages

Le Cunff Catherine, Hugon Marie-Anne
Publication date 31/12/2011
EAN: 9782840160854
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s'intéresse aux méthodes d'apprentissages et aux échanges oraux qui, dans des travaux groupes ou des structures comme les écoles, se structurent différemment en fonction de la méthode employée.Les échanges oraux entre apprenants au sein d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count180
Languagefr
AuthorLe Cunff Catherine, Hugon Marie-Anne
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/12/2011
Weight254 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.30 x 21.10 cm
Cet ouvrage s'intéresse aux méthodes d'apprentissages et aux échanges oraux qui, dans des travaux groupes ou des structures comme les écoles, se structurent différemment en fonction de la méthode employée.Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l’intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l’école. En France, les recherches sur les interactions dans les groupes d’apprentissage ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L’objet de cet ouvrage est de confronter les démarches et les modèles d’analyse des différentes disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d’apprentissages qui se développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Il s’agit d’identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques, organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages.Cet ouvrage s’adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants.