Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Phileuripidès, mélanges offerts à François Jouan

Auger Danièle
Publication date 25/08/2008
EAN: 9782840160298
Availability Out of Print
Ce recueil est offert en hommage à l’« amoureux d’Euripide » qu’est François Jouan, professeur honoraire à l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Il propose un itinéraire qui mène des mythes grecs et de l’épopée, sources du genre théâtral, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count784
Languagefr
AuthorAuger Danièle
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/08/2008
Weight1404 g
Dimensions (thickness x width x height)5.80 x 19.20 x 24.90 cm
Ce recueil est offert en hommage à l’« amoureux d’Euripide » qu’est François Jouan, professeur honoraire à l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Il propose un itinéraire qui mène des mythes grecs et de l’épopée, sources du genre théâtral, à la tragédie attique, et particulièrement à l’œuvre d’Euripide, sans oublier les autres tragiques, Eschyle et Sophocle, ni les auteurs de la comédie ancienne et nouvelle, grecque et latine. Analyses textuelles, études thématiques, recherches sur la dramaturgie et les structures formelles, sur les rapports de la tragédie à l’image, sur les échos que le théâtre a suscités dans d’autres formes littéraires, sur sa réception dans les œuvres postérieures, antiques et modernes, font passer le lecteur d’un genre à l’autre et d’un point de vue critique à un autre au fil de cinquante articles écrits par des spécialistes de chaque domaine. D’autres contributions trouvent leur place dans un ensemble ouvert à l’étude de l’imaginaire, des représentations de l’homme ou du monde, en Grèce et ailleurs.