Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les expert(e)s dans l'entreprise

Lauzol Claire, Jonquiere Anne-Marie
Publication date 08/10/2015
EAN: 9782840018179
Availability Out of Print
Ce livre donne une vision d'ensemble sur le rôle et la place des experts (scientifiques, ingénieurs, techniciens mais aussi experts en RH, finances, marketing, bases de données, logistique...) dans les organisations, qui ne sont pas appelés à occuper... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAXIMA L MESNIL
Page Count350
Languagefr
AuthorLauzol Claire, Jonquiere Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2015
Weight801 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.10 x 24.10 cm
Ce livre donne une vision d'ensemble sur le rôle et la place des experts (scientifiques, ingénieurs, techniciens mais aussi experts en RH, finances, marketing, bases de données, logistique...) dans les organisations, qui ne sont pas appelés à occuper des poste de responsabilité managériale. Il explore les enjeux de leur contribution dans l'entreprise : Pourquoi l'expertise est cruciale aujourd'hui pour les grandes organisations ? Quels types de filières sont mises en place aujourd'hui avec quel gouvernance ?Avec de nombreux témoignages de grands groupes qui ont mis en place des filières experts (EADS, Lafarge, Thales, Air Liquide), ce livre explicite les modes de développement des compétences techniques et relationnelles des experts et en quoi les ressources humaines ont un rôle de stimulation et de soutien à jouer en proposant des parcours de formation innovants. Une place importante est consacrée aux managers des experts qui se trouvent confrontés à un management différent de celui d'une population lambda sur des sujets aussi variés que : la performance attendue la motivation la contribution à la prise de décision le temps consacré au développement de leur expertise le développement du savoir être la formation et la transmission des savoirs leur contribution à l'innovation la veille et le benchmarking.