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Pour un autre marketing

Cuvillier Dominique
Publication date 16/01/2014
EAN: 9782840017806
Availability Out of Print
Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple et d'Hermès . En mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un marketing révolutionnaire.En effet, le temps des produits et des services artificiellement créés e... See full description
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Common books attribute
PublisherMAXIMA L MESNIL
Page Count135
Languagefr
AuthorCuvillier Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2014
Weight401 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.70 x 22.10 cm
Les leçons d'une alliance Apple-Hermès
Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple et d'Hermès . En mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un marketing révolutionnaire.En effet, le temps des produits et des services artificiellement créés et survendus par un marketing illusionniste est révolu. Pour faire éclore de nouveaux modes de consommation, semer du désir, ouvrir de nouvelles voies de création, l'auteur fait l'éloge du Brand Wedding, un concept marketing pratiqué de manière empirique par des entreprises qui ont su créer un écosystème vertueux. L'objectif n'est pas tant de croître pour croître que d'inventer le futur par des bouturages inédits, d'explorer de nouvelles offres de produits et de services, d'accroître sa présence sur des marchés submergés par des productions uniformes, banales.Afin de mieux expliciter cette nouvelle stratégie marketing, et bien au-delà industrielle, l'auteur analyse deux secteurs en pointe : le luxe et les nouvelles technologies qui époustouflent encore par leur capacité d'innovation, leur prédisposition à surprendre. Et deux labels emblématiques : Apple et Hermès, deux marques éloignées en apparence qui ont pourtant de nombreux points communs dont le plus important : elles façonnent l'esthétique actuelle tout en préfigurant la consommation future. Fleurons dans leur domaine, le luxe pour l'une, la technologie pour l'autre, elles progressent constamment grâce à une gouvernance originale. L'une et l'autre produisent et vendent des objets de tentation qui séduisent le monde entier.