Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Conduire le changement les gestes qui sauvent

Faurie Christophe
Publication date 24/04/2008
EAN: 9782840015444
Availability Out of Print
Ce n'est pas l'homme qu'il faut changer, c'est l'entreprise. Il faut pour cela maîtriser des mécanismes déclencheurs. Or, en exigeant une transformation de l'homme, les techniques classiques de changement nous font faire exactement le contraire de ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAXIMA L MESNIL
Page Count204
Languagefr
AuthorFaurie Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2008
Weight701 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.20 x 24.20 cm
Transformer les hommes et les organisations
Ce n'est pas l'homme qu'il faut changer, c'est l'entreprise. Il faut pour cela maîtriser des mécanismes déclencheurs. Or, en exigeant une transformation de l'homme, les techniques classiques de changement nous font faire exactement le contraire de ce qu'il faudrait. Mais l'auteur démontre que l'entreprise, elle, peut changer. Vite, et sans demander l'impossible aux individus : l'effort est réparti sur chacun et devient négligeable. Il est même stimulant ! Apprendre à conduire le changement, c'est donc apprendre à maîtriser les mécanismes qui permettent au groupe de se transformer en évitant les limites de l'homme. Ces mécanismes, essentiellement invisibles, ont un intérêt inattendu : ils sont « à effet de levier ». Car les déclencher demande, certes, du talent et de l'expérience, mais quasiment aucun moyen ! A partir d'une analyse systématique de cas réels, vécus par l'auteur, ses clients et ses élèves, ce livre montre comment celui qui veut faire bouger une organisation peut construire son apprentissage de « leader du changement ».