Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

La société en quête de valeurs

Publication date 15/12/1996
EAN: 9782840011248
Availability Out of Print
AirBnB, Netflix, Tesla, Amazon... les nouveaux géants du numérique balaient les acteurs historiques. Les premiers sont américains et bientôt chinois, les seconds européens : la nouvelle guerre du digital ne porte plus sur les données, mais sur la pui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAXIMA L MESNIL
Page Count240
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/1996
Weight701 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.20 x 24.10 cm
Pour sortir de l'alternative entre scepticisme et dogmatisme
AirBnB, Netflix, Tesla, Amazon... les nouveaux géants du numérique balaient les acteurs historiques. Les premiers sont américains et bientôt chinois, les seconds européens : la nouvelle guerre du digital ne porte plus sur les données, mais sur la puissance économique que ces entreprises acquièrent en façonnant leurs produits et services.Cette transformation digitale a de nouvelles règles et une méthodologie qui méritent d'être explicitées pour passer d'un état de fascination à une nouvelle façon d'entreprendre et d'innover.Le livre dresse un panorama documenté des nouvelles technologies et de leurs impacts probables sur nos modes de vie, et introduit des concepts novateurs mais nécessaires à une bonne appréciation de l'économie de cette première partie du 21ième siècle : les 4 vagues de la transformation digitale, la dynamique des écosystèmes, la propagation des changements de paradigme, le tryptique ECO TECHNO EGO.Une première partie illustre de façon très concrète et pragmatique les concepts en oeuvre, qu'il s'agisse d'ubérisation, de désintermédiation ou de disruption.La compréhension intime de ces mécanismes forme la seconde partie de l'ouvrage.Une troisième partie est dédiée aux bonnes pratiques que l'entreprise doit mettre en oeuvre pour éviter, avant qu'il ne soit trop tard, le déclin et tenter, pourquoi pas, de devenir à son tour un géant du numérique. Le livre dresse un panorama documenté des nouvelles technologies et de leurs impacts probables sur nos modes de vie, et introduit des concepts novateurs mais nécessaires à une bonne appréciation de l'économie de cette première partie du 21ième siècle : les 4 vagues de la transformation digitale, la dynamique des écosystèmes, la propagation des changements de paradigme, le tryptique ECO TECHNO EGO.