Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chopin et son « tourment écrit »

EIGELDINGER Jean-Jacques
Publication date 01/05/2023
EAN: 9782839939096
Availability Available from publisher
Le génie de l’improvisation est à la base du jeu de Chopin et d’une part importante de sa composition. Les qualités infinies de sonorités propres au piano et l’art d’en toucher inspirent largement les contours de sa création. Or la notation exacte de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDITESHEIM
Page Count48
Languagefr
AuthorEIGELDINGER Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2023
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 23.00 x 21.00 cm
Entre son et signe
Le génie de l’improvisation est à la base du jeu de Chopin et d’une part importante de sa composition. Les qualités infinies de sonorités propres au piano et l’art d’en toucher inspirent largement les contours de sa création. Or la notation exacte des moindres inflexions se heurte à la versatilité de celui qui, tributaire de l’instant présent, parle à travers l’instrument. de là une lutte chez le compositeur-pianiste entre le fugitif et le durable, entre élément fixe et variable, entre son et signe : ce que Chopin a appelé son « tourment écrit ». Car chez lui la main qui touche le clavier n’est pas celle qui tient la plume.