Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

IMMACULÉE CONNEXION

ROBERT EMMANUELLE
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782832113882
Availability Available from publisher
Qui n’a pas rêvé de tout plaquer pour recommencer à zéro ?Le 11 novembre 1985, la police fribourgeoise démantèle un laboratoire d’héroïne aux Paccots, révélant la plus grosse saisie de drogue jamais réalisée en Suisse. Trente-huit ans après les faits... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSLATKINE
Page Count464
Languagefr
AuthorROBERT EMMANUELLE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight465 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 21.00 cm
Qui n’a pas rêvé de tout plaquer pour recommencer à zéro ?Le 11 novembre 1985, la police fribourgeoise démantèle un laboratoire d’héroïne aux Paccots, révélant la plus grosse saisie de drogue jamais réalisée en Suisse. Trente-huit ans après les faits, ce roman imagine le destin des « petites mains » de cette affaire. Les femmes fatales ont l’âge d’être grand-mères, les vieux gangsters sont fatigués d’être en cavale. Cependant, un jeune homme un peu perdu, va raviver, malgré lui, d’anciennes blessures. Alexandre assiste par hasard au meurtre d’un dealer sur la place de la gare, à Vevey. Paniqué à l’idée d’être soupçonné, il prend la fuite. Il est recueilli par une vieille dame du quartier puis dans un chalet de montagne, mais il doit pour se protéger se déconnecter de l’intelligence artificielle qu’il chérit tant. Pour lui et les autres, il s’agit de trouver une place entre l’ancien monde et le nouveau, encore plus âpre.« Immaculée connexion » est un thriller foisonnant, entre crimes du passé et interrogations contemporaines. Elle questionne aussi le silence assourdissant autour du rôle des femmes dans les organisations criminelles.