Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La danse

Didier-Lambert Florence
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782830918946
Availability Available from publisher
« La danse change la pensée que l’on a de son corps. À la fois muscles, nerf, os, sang et eau, organisme subtilement ordonné, ce corps est aussi doublé d’une vie musicale, dynamique et sensible. »Dans un texte aussi précis et gracieux qu’un jeté de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLABOR ET FIDES
Page Count-
Languagefr
AuthorDidier-Lambert Florence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight106 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.00 x 17.50 cm
Qu'est-ce que ça change?
« La danse change la pensée que l’on a de son corps. À la fois muscles, nerf, os, sang et eau, organisme subtilement ordonné, ce corps est aussi doublé d’une vie musicale, dynamique et sensible. »Dans un texte aussi précis et gracieux qu’un jeté de danseuse, Florence Didier-Lambert convoque le lecteur, qu’il soit danseur ou non, dans son rapport physique à la verticalité, à l’espace et au temps. Danseuse qui a connu bien des écoles et des répertoires, l’auteure raconte, à rebours de la culture de la performance et de l’uniformisation des corps, une histoire de la pulsion, de l’impulsion, de l’affranchissement des codes et de la pesanteur. Entre « saisissement de soi » et oubli de soi, le corps révèle dans la danse sa pugnacité et son humour : sachant d’avance qu’il échouera à rester suspendu dans les airs, il « s’arrache » le temps d’un élan et affirme à la fois sa verticalité et sa folie.Aux danseurs aguerris comme à ceux qui restent d’ordinaire hors de la piste, cette petite méditation musicale et rythmée fera prendre la mesure de l’intelligence du corps et de la grâce inconditionnelle du mouvement. Irrésistiblement, on entre dans la danse.