Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bible et peuples d'Afrique

Ngangura Manyanya Lévi
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782830918786
Availability Not yet published: 10/09/2025
Depuis la vieille histoire des origines d’Israël jusque dans l’histoire la plus récente des communautés juives vivant en diaspora, l’Afrique n’est pas une actrice de l’ombre de la Bible hébraïque, mais bien un personnage qui participe pleinement à so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLABOR ET FIDES
Page Count-
Languagefr
AuthorNgangura Manyanya Lévi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Depuis la vieille histoire des origines d’Israël jusque dans l’histoire la plus récente des communautés juives vivant en diaspora, l’Afrique n’est pas une actrice de l’ombre de la Bible hébraïque, mais bien un personnage qui participe pleinement à son intrigue narrative et théologique, et qui y occupe une place substantielle dans les narrations ainsi que dans les discours législatifs, sapientiaux et poétiques. En outre, les rédacteurs bibliques dévoilent des images des Africains et de leurs pays loin des clichés ou des stéréotypes dont l’Afrique est souvent la victime. Cette Afrique-là, pourvue de diverses ressources naturelles, humaines, économiques, militaires et culturelles, n’apparaît pas uniquement comme une maison de servitude.À rebours de l’idée reçue du christianisme comme religion venue de l’Occident en Afrique, cette enquête biblique montre que certaines traditions bibliques sont construites à partir des « traces de mémoire » d’événements vécus en Afrique : que l’on pense à la tradition de la sortie d’Égypte et ses allusions à la présence des Hyksos chassés en Égypte ou aux prescriptions monothéistes du culte de Yahweh chez Moïse. Une contribution essentielle au renouvellement de l’exégèse et de l’herméneutique biblique.