Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un trésor dans les cieux

Anderson Gary
Publication date 13/08/2025
EAN: 9782830918458
Availability Not yet published: 13/08/2025
Puisant dans les sources bibliques, dans la littérature juive et chez les Pères de l’Église, l’auteur nous entraîne dans une compréhension originale de la charité comme « prêt » fait à Dieu, croisant ainsi les dimensions sociale et spirituelle du d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLABOR ET FIDES
Page Count-
Languagefr
AuthorAnderson Gary
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/08/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
L'économie de la charité et le rôle des pauvres dans la tradition biblique
Puisant dans les sources bibliques, dans la littérature juive et chez les Pères de l’Église, l’auteur nous entraîne dans une compréhension originale de la charité comme « prêt » fait à Dieu, croisant ainsi les dimensions sociale et spirituelle du don. Ce prêt pose aussitôt le problème de ce qui est attendu en retour par le créancier qui l’a concédé. Pour y répondre, l’auteur engage une réflexion plus large sur la dette, l’altruisme, le temps et le purgatoire, la gratuité et la foi. Face au paradoxe d’un geste de générosité intéressé par une rétribution divine (paradoxe que n’auront pas manqué de soulever les Réformateurs), l’auteur s’appuie sur une étude minutieuse des textes pour défendre une interprétation revigorante du devoir de charité : amasser un trésor dans les cieux, c’est essentiellement « s’exprimer sur la nature du monde », monde créé selon une architecture du don de la charité entre humains. Une réflexion on ne peut plus actuelle qui intéressera les historiens, les économistes, les biblistes et les croyants de toutes confessions.