Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le choix de la terre - Le parcours d'une paysanne : Anne Chenevard

Lange Benoît
Publication date 21/11/2024
EAN: 9782828922061
Availability Available from publisher
L'ouvrage est un hommage au monde paysan d'aujourd'hui à travers la vie d'une femme engagée. Les photographies noir et blanc témoignent d'une dure réalité sans filtre ni trucage, tout en détruisant un maximum de préjugés. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count168
Languagefr
AuthorLange Benoît
FormatHardback
Product typeBook
Publication date21/11/2024
Weight1240 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 23.70 x 29.00 cm
L'ouvrage est un hommage au monde paysan d'aujourd'hui à travers la vie d'une femme engagée. Les photographies noir et blanc témoignent d'une dure réalité sans filtre ni trucage, tout en détruisant un maximum de préjugés. Bien plus fort qu'un cliché instantané, ici la photographie documentaire transmet clairement un message sur notre terre nourricière. Durant des mois, Benoît Lange a suivi Anne Chenevard, femme paysanne, dans son quotidien proche de notre monde et pourtant si méconnu. Ces images intimes nous permettent d'appréhender les multiples facettes de la réalité de cette vie. Femme courageuse dans un monde d'hommes, Anne se livre sur son métier, son engagement et son rapport aux animaux avec beaucoup de sincérité, d'ouverture et d'enthousiasme. En parallèle du travail photographique, un magnifique texte d'Anne Philipona nous plonge dans son quotidien. Anne se bat contre toutes les tempêtes. Elle se rebelle contre les clichés que la société fait porter au monde paysan. Son engagement pour le Lait équitable qui l'a propulsée dans les médias lui a fait comprendre l'importance de raconter son monde, de parler du quotidien des paysans souvent taiseux, mais sans jamais se victimiser. Son charisme a fait d'Anne l'émissaire légitime et même l'égérie de ce produit qui devient une bouée de survie pour une poignée de producteurs face à la disparition du monde agricole, gage d'équilibre de toute société.