Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paderewski Président

Scherrer Antonin, Liebich André
Publication date 02/05/2019
EAN: 9782828917753
Availability Available from publisher
Une aventure patriotique exaltante, sur fond de musique, de passion, de drame et d'amitié. 1919. Rayée de la carte pendant près d'un siècle et demi, la Pologne recouvre son indé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count334
Languagefr
AuthorScherrer Antonin, Liebich André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2019
Weight827 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.20 x 23.00 cm
Une aventure patriotique exaltante, sur fond de musique, de passion, de drame et d'amitié. 1919. Rayée de la carte pendant près d'un siècle et demi, la Pologne recouvre son indépendance. Un siècle plus tard, une exposition mise sur pied au Château de Morges par le Musée Paderewski, propose de revivre les temps forts de cette année exceptionnelle, ainsi que ses prémices et ses perspectives, en prenant comme guide le premier président du Conseil de cette Pologne retrouvée: le pianiste Ignace Paderewski. Ce catalogue reprend les contenus des panneaux et les enrichit de textes, de photographies et de documents supplémentaires, parfois inédits, issus pour la plupart des collections du Musée Paderewski de Morges. Ignace Paderewski, pianiste-concertiste rencontre très vite son public, et sa carrière internationale démarre lors de ses premiers concerts à Paris en 1888. Soutenu et encouragé par sa femme Hélène Paderewska, il vient en aide à ses compatriotes combattants et à leurs familles. L'année 1919 marque l'apogée de son engagement patriotique. Il devient Premier ministre et ministre des affaires étrangères de la République de la Pologne, délégué à la Conférence de la paix à Paris et signataire pour la Pologne des Traités de Versailles. Ce livre, proche d'une biographie historique dresse le portrait d'un homme passionnant, aux vies multiples.