Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Augustin-Pyramus de Candolle - une passion, un jardin

Bungener Patrick, Mattille Pierre, Callmander Martin W.
Publication date 30/11/2017
EAN: 9782828916442
Availability Missing temporarily
Ce livre, accessible, beau et de référence, a pour vocation de rendre hommage à l'un des hommes qui est à l'origine de notre sensibilité actuelle pour le monde végétal. L'originalité de sa réflexion théorique, l'unité de sa pensée et la richesse de s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count255
Languagefr
AuthorBungener Patrick, Mattille Pierre, Callmander Martin W.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2017
Weight1012 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 19.30 x 26.10 cm
Ce livre, accessible, beau et de référence, a pour vocation de rendre hommage à l'un des hommes qui est à l'origine de notre sensibilité actuelle pour le monde végétal. L'originalité de sa réflexion théorique, l'unité de sa pensée et la richesse de ses observations ont constitué un cadre favorisant l'éclosion des plus grands acteurs de la botanique moderne.Ce beau-livre richement illustré met en lumière la vie et l'œuvre de l'un des plus célèbres botanistes du XIXe siècle, né genevois et de stature internationale. Figure emblématique dans l'histoire des sciences, héritier des Lumières, Candolle a mené une carrière de nomade entre Paris, Montpellier et Genève autour de thèmes de recherche propres à la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il incarne aussi le savant-citoyen passionné du XIXe siècle en jouant un rôle social de premier plan dans sa ville. Il constitue inlassablement un herbier et une œuvre écrite démesurés tout en se dévouant à populariser, institutionnaliser et professionnaliser la botanique. Sa fondation du Jardin botanique de Genève en 1817 est une de ses réalisations les plus marquantes. Cet ouvrage s'inspire notamment des mémoires et correspondances de Augustin-Pyramus de Candolle autour du projet de création d'un jardin botanique à Genève. Par ce biais, le contexte historique, la conception de son fondateur, l'aide des contemporains, le projet colossal qui a entrepris nous sont révélés dans les moindres détails. Son œuvre de pionnier a déclenché un réel engouement pour le monde végétal bien au-delà des frontières de Genève.