Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Guide de référence en management public et associatif

Lambert Stéphanie, Rurka Anna
Publication date 23/11/2017
EAN: 9782828916428
Availability Missing temporarily
Un livre pratique qui fait appel aux meilleurs outils de management pour augmenter l'impact des missions à but non lucratif car l'argent qui leur est confié doit avant tout être consacré à leurs actions et non pas à financ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count423
Languagefr
AuthorLambert Stéphanie, Rurka Anna
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2017
Weight910 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 17.40 x 24.00 cm
Un livre pratique qui fait appel aux meilleurs outils de management pour augmenter l'impact des missions à but non lucratif car l'argent qui leur est confié doit avant tout être consacré à leurs actions et non pas à financer un fonctionnement inadapté ou pas idéal. Ce guide désire se démarquer des ouvrages très scientifiques qui existent sur le marché en proposant des méthodes de management adaptées aux secteurs d'utilité publique et humanitaire. Il poursuit trois objectifs : Proposer un contenu attrayant pour les structures à but non lucratif qui réponde aux besoins des cadres en leur offrant des pistes concrètes et faciles à mettre en œuvre pour améliorer le fonctionnement de leur entité publique ou humanitaire. Leur faire bénéficier d'outils éprouvés de management issus des entreprises multinationales, adaptés à leurs besoins et missions spécifiques. Développer la capacité des cadres à agir en pensant à la fois " dépenses pour le bien de la société " et " rendement pour financer au mieux des prestations de qualité au bénéfice du plus grand nombre ". Articulé autour de cinq thèmes essentiels à un bon management : la stratégie, le leadership, la gestion du temps, les finances et la recherche de fonds, le livre se partage entre notions théoriques, exemples concrets, graphiques, tableaux et témoignages.