Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Brèves de psy

Valterio Alain
Publication date 03/11/2016
EAN: 9782828915834
Availability Available from publisher
Après un premier ouvrage remarqué dénonçant la psychologisation des mentalités (Névrose psy, 2014), Alain Valterio nous livre cette fois des chroniques qui ont pour vocation de nous libérer de quelques convenances étouffantes et nous remettre un peu ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count190
Languagefr
AuthorValterio Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/11/2016
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 23.60 cm
Après un premier ouvrage remarqué dénonçant la psychologisation des mentalités (Névrose psy, 2014), Alain Valterio nous livre cette fois des chroniques qui ont pour vocation de nous libérer de quelques convenances étouffantes et nous remettre un peu mieux debout, souvent avec le sourire !" Je plaide non coupable si parfois j'ai pu choquer certains lecteurs. Le coquin, ce n'est pas moi, c'est l'inconscient auquel je préfère le mot âme. Pour avoir durant des années observé les rêves dont l'âme se sert pour nous délivrer ses messages, en m'inspirant de la théorie de Jung à laquelle j'ai été formé, j'ai appris que ceux-ci ne s'encombrent pas de formules de politesse. De toute évidence, l'âme ne reconnaît pas les congrès de spécialistes, elle ne comprend rien aux diagnostics, elle ne goûte pas aux accents scientifiques ni au jargon savant dont elle ignore les sigles évocateurs qui donnent à celui qui en abuse le sentiment de détenir un secret. L'âme n'est jamais aussi joyeuse que lorsque l'on a su se délester de sa redingote de respectabilité. La bienséance du " psychologiquement correct ", avec ses discours insipides, ses quantifications, ses supposés résultats obtenus, recroqueville l'âme, assomme ses rêves, détruit sa libido... Quant au psychologiquement correct, je le tiens pour principal responsable du mal-être qui frappe la majorité de la population. Et je ne crains pas de lui réserver le sort qu'il mérite, au risque de ne pas me faire que des amis. "