Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portrait-Robot

Atallah Marc, Heudin Jean-Claude
Publication date 25/06/2015
EAN: 9782828914905
Availability Available from publisher
Un album mêlant textes et images pour comprendre comment la figure du robot reflète celle de l'être humain dans les œuvres de science-fiction.Héritier d'une tradition symbolique que l'on peut faire remonter à l'Antiquité, le robot est devenu, au cour... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count192
Languagefr
AuthorAtallah Marc, Heudin Jean-Claude
FormatHardback
Product typeBook
Publication date25/06/2015
Weight576 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 19.30 x 24.10 cm
Un album mêlant textes et images pour comprendre comment la figure du robot reflète celle de l'être humain dans les œuvres de science-fiction.Héritier d'une tradition symbolique que l'on peut faire remonter à l'Antiquité, le robot est devenu, au cours du XXe siècle, une figure emblématique de la science-fiction. La littérature, le cinéma et les jeux vidéo, mais aussi la musique et l'art s'en sont emparés. Tout le monde peut aujourd'hui citer quelques exemples de robots célèbres : la femme mécanique de Metropolis, le jeune Astro Boy doté d'un cœur nucléaire, les robots positroniques d'Isaac Asimov, les répliquants simulacres de Blade Runner, les machines dénuées d'émotions de Terminator, les êtres modulables de la saga Transformers, ou encore le robot-écolo émouvant du film WALL-E. Cet ouvrage, qui accorde une large place aux illustrations, vient rappeler que le robot, dans les productions fictionnelles, doit avant tout être considéré comme une métaphore de l'être humain, un miroir qui nous renseigne sur l'image, changeante, que nous nous faisons de nous-mêmes au cours du temps.