Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La mort Une inconnue à apprivoiser

Bornet Marc-Antoine, Bakaric Arnaud, Masmejan Sophie, Kasser Sophie
Publication date 30/10/2014
EAN: 9782828913885
Availability Available from publisher
Cette démarche, qui répond à un réel besoin, vise à reconnaître et légitimer le vécu des soignants en formation vis-à-vis de la mort, en vue de les aider à développer une pratique médicale humanisée.Des étudiants en médecine se sont questionnés en dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count135
Languagefr
AuthorBornet Marc-Antoine, Bakaric Arnaud, Masmejan Sophie, Kasser Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2014
Weight187 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.30 x 23.60 cm
Cette démarche, qui répond à un réel besoin, vise à reconnaître et légitimer le vécu des soignants en formation vis-à-vis de la mort, en vue de les aider à développer une pratique médicale humanisée.Des étudiants en médecine se sont questionnés en découvrant l'anatomie humaine au début de leur cursus. Confrontés au corps mort, ils ont voulu réfléchir au sens à donner à leur vécu de cette expérience. Rapidement, ils ont compris que ce n'était que la première marche d'un face à face avec la mort qui les accompagnera durant toute leur carrière médicale. Ils ont décidé de mieux se préparer à soigner et accompagner jusqu'au bout de la vie en partageant des vécus singuliers. Le dynamisme de ces étudiants lausannois s'est traduit par la création de ce recueil de textes. Etudiant en médecine, aumônier, infirmière, médecin, professeur : ici chacun est devenu être humain. Textes notamment de Nahum Frenck, Rosette Poletti, Jean-Daniel Tissot, François Barras, et de nombreux jeunes médecins ou soignants.