Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Chine des minorités ou les peuples des brumes - Guizhou - Guangxi - Hunan - Fujian

Herbreteau Dany
Publication date 20/11/2014
EAN: 9782828913717
Availability Missing temporarily
Echine du Dragon, Rivière des Perles, Monts de la Lune... Ces lieux aux noms poétiques se trouvent sur les territoires des minorités Miao, Gejia, Dong, Zhuang, Shui et d'autres encore, qui tentent, contre la pression de Pékin vers l'uniformisation, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count460
Languagefr
AuthorHerbreteau Dany
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/11/2014
Weight3226 g
Dimensions (thickness x width x height)4.70 x 24.60 x 30.80 cm
Echine du Dragon, Rivière des Perles, Monts de la Lune... Ces lieux aux noms poétiques se trouvent sur les territoires des minorités Miao, Gejia, Dong, Zhuang, Shui et d'autres encore, qui tentent, contre la pression de Pékin vers l'uniformisation, de préserver leur unité culturelle, leur langue, leur architecture, leurs superbes costumes, leurs traditions ancestrales transmises au fil des générations. Un hommage vibrant à la richesse culturelle de ces ethnies minoritaires.Guizhou, Guangxi, Hunan, Fujian : quatre provinces mythiques de la Chine méridionale, profondes, rurales et secrètes, où évoluent, au coeur de somptueux paysages karstiques et forestiers, toute une mosaïque de peuples méconnus. Echine du Dragon, Rivière des Perles, Monts de la Lune...ces lieux aux noms poétiques nous entraînent à la rencontre d'une multitude de minorités nationales aux coutumes préservées : les Miao, les Gejia, les Dong, les Zhuang, les Shui, les Yao et bien d'autres, qui, contre la pression du pouvoir central de Pékin qui les pousse à l'assimilation et à l'abandon de leur identité ancestrale, jugée rétrograde, tentent de protéger leur unité culturelle, leur langue vernaculaire, leur architecture et leurs superbes costumes chamarrés, leur mode de vie et leurs traditions séculaires, transmises au fil des générations. Après un premier volume consacré aux peuples du Yunnan et du Sichuan (La Chine des minorités ou les peuples oubliés), la photographe Dany Herbreteau continue à nous dévoiler l'éblouissante richesse des authentiques traditions et costumes des minorités chinoises méconnues.