Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tous savoir sur les vertus thérapeutiques des fruits de chez nous

Hostettmann Kurt
Publication date 05/04/2012
EAN: 9782828912512
Availability Missing temporarily
Un guide complet pour découvrir les remarquables bienfaits médicinaux et cosmétiques des fruits des chez nous.A grand renfort de publicités, on vante les bienfaits et les vertus thérapeutiques de divers fruits exotiques qui sont importés des régions... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count141
Languagefr
AuthorHostettmann Kurt
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2012
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.10 x 23.50 cm
Un guide complet pour découvrir les remarquables bienfaits médicinaux et cosmétiques des fruits des chez nous.A grand renfort de publicités, on vante les bienfaits et les vertus thérapeutiques de divers fruits exotiques qui sont importés des régions tropicales de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et de l'Asie. Certains consommateurs oublient dès lors de faire appel à nos fruits indigènes ! Et pourtant ces derniers aussi sont bénéfiques pour la santé et surtout pour la prévention de nombreuses maladies, notamment cardiovasculaires et de certains cancers. • La pomme contient des substances qui protègent les cellules cérébrales contre le stress oxydatif, co-responsable du développement de maladies neuro-dégénératives. • Le raisin rouge, consommé sous forme de jus, améliore les fonctions cognitives et pourrait jouer un rôle dans la prévention de la maladie d'Alzheimer. Consommé sous forme de vin rouge, il diminue le risque d'accidents cardiovasculaires à cause de sa teneur élevée en resvératrol. • L'abricot est une source importante d'antioxydants, de caroténoïdes (dont le lycopène), de fibres et de fer. Sa consommation régulière pourrait avoir un effet bénéfique sur la gastrite chronique. • La noix, riche en acides gras poly-insaturés (surtout oméga-3), peut abaisser le cholestérol sanguin et diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Il ne faut pas oublier les petits fruits cultivés comme le cassis, la fraise, la framboise, la groseille, le raisinet et surtout la mûre, source très importante d'antioxydants. • Les fruits sauvages sont aussi des plus intéressants : ne citons ici que les baies jaune-orange de l'argousier, qui sont extrêmement riches en vitamine C (30 fois plus que dans l'orange !). Le problème de l'utilisation d'agents de conservation des fruits secs, comme les sulfites, est aussi abordé. Cet ouvrage, entièrement illustré en couleur, ne fait pas l'impasse sur l'origine et l'histoire des fruits. Il s'adresse au grand public, mais sera aussi d'une grande utilité pour les professionnels de la santé.