Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je le pensais, Dieu le guérit - De l'art de guérir

Woestelandt Bernard
Publication date 18/11/2010
EAN: 9782828911829
Availability Missing temporarily
Survolant l'histoire de la médecine moderne, l'auteur nous aide à comprendre comment la recherche médicale a découpé l'homme en une multitude de structures définissant ainsi une multitude de spécialités et perdant de vue l'unité de la Personne humain... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count236
Languagefr
AuthorWoestelandt Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/2010
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.20 x 23.70 cm
Survolant l'histoire de la médecine moderne, l'auteur nous aide à comprendre comment la recherche médicale a découpé l'homme en une multitude de structures définissant ainsi une multitude de spécialités et perdant de vue l'unité de la Personne humaine.A la suite du livre " De l'homme-cancer à l'Homme-Dieu ", vendu à plus de 100.000 exemplaires et paru chez Dervy au milieu des années 1990, nombreux sont les lecteurs qui attendent le dernier ouvrage du docteur Bernard Woestelandt. Dans ce nouveau livre, l'auteur plante le décor : à savoir une médecine en crise où la technique occupe une trop grande place et où les fonctions vitales sont réduites à des processus physiques et chimiques laissant le malade à sa détresse existentielle. Survolant l'histoire de la médecine moderne, l'auteur nous aide à comprendre comment la recherche médicale a découpé l'homme en une multitude de structures définissant ainsi une multitude de spécialités et perdant de vue l'unité de la Personne humaine. Reprenant alors la Pensée d'Hippocrate, il appelle la médecine moderne, non seulement, à redécouvrir les Principes Hippocratiques à travers les médecines Traditionnelles telles que l'homéopathie et la médecine chinoise, mais aussi à ce que le médecin soit formé à la philosophie et la connaissance de l'âme humaine. Le docteur Woestelandt nous incite, dans la filiation et l'esprit du livre " De l'homme-cancer à l'Homme-Dieu ", à repenser notre conception de la santé en s'interrogeant sur l'Homme et le sens à donner à son existence. Pour cela l'auteur s'appuie, en sus de son expérience médicale sur les apports des différentes sciences humaines, comme la philosophie et la psychologie, ainsi que sur les découvertes récentes de la physique quantique.