Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les îles Feroe

Paoluzzo Marco
Publication date 17/09/2009
EAN: 9782828910969
Availability Missing temporarily
Cet archipel, situé à plus de 1300 kilomètres du Danemark, abrite plus d'oiseaux et de moutons que d'habitants. Un album superbe pour partir à la découverte de ces terres magiques et mystérieuses.Lors de son premier voyage en Islande, il y a plusieur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAVRE
Page Count108
Languagefr
AuthorPaoluzzo Marco
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/09/2009
Weight1135 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 29.40 x 31.90 cm
Cet archipel, situé à plus de 1300 kilomètres du Danemark, abrite plus d'oiseaux et de moutons que d'habitants. Un album superbe pour partir à la découverte de ces terres magiques et mystérieuses.Lors de son premier voyage en Islande, il y a plusieurs années, le photographe Marco Paoluzzo fait une escale de deux jours aux îles Féroé. Ces îles perdues en mer du Nord le fascinent immédiatement. " Ici, tout était nouveau, exotique, surprenant. Les paysages découpés à la hache, les falaises vertes plongeant dans la mer, la multitude d'oiseaux, leurs cris stridents, la longueur des journées s'éternisant au-delà de minuit et cette merveilleuse impression de découvrir un endroit nouveau, gardé secret, et n'appartenant plus vraiment à notre vieille Europe. Deux jours intenses d'émerveillement (...). Cette impression de distance et d'isolement, je l'ai gardée en moi jusqu'à aujourd'hui. A chaque fois que je débarque à Torshavn, le même sentiment d'impatience et d'urgence s'empare de moi. " Cet archipel, situé à plus de 1300 kilomètres du Danemark, abrite plus d'oiseaux et de moutons que d'habitants. On dit qu'il y pleut plus de 300 jours par an. Mais ce sont aussi des îles attachantes, les rudes conditions climatiques n'enlevant rien à l'enchantement d'un paysage sombre et pourtant d'une rare luminosité. De voyage en voyage, le photographe s'approche toujours plus de l'essence même de ces îles d'une beauté sauvage et primitive. Un album superbe pour partir à la découverte de ces terres magiques et mystérieuses.