Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Conquête du courage

Crane Stephen, Durand-Davray Henry
Publication date 01/03/2024
EAN: 9782824913155
Availability Available from publisher
Dans "La conquête du courage", Stephen Crane raconte les aventures d’un groupe de volontaires engagés dans la guerre de Sécession américaine. Le jeune fermier Henry Fleming a trop rêvé de gloire et d’exploits pareils à ceux des héros de l’Antiquité p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREPUBLIQUE LETT
Page Count280
Languagefr
AuthorCrane Stephen, Durand-Davray Henry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2024
Weight297 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 18.50 cm
Dans "La conquête du courage", Stephen Crane raconte les aventures d’un groupe de volontaires engagés dans la guerre de Sécession américaine. Le jeune fermier Henry Fleming a trop rêvé de gloire et d’exploits pareils à ceux des héros de l’Antiquité pour ne pas céder au désir de s’engager. Mais la guerre ressemble peu aux combats épiques d’antan et, lorsque vient son tour de recevoir le baptême du feu, il est pris d’angoisse. Saura-t-il se conduire en brave? Le premier contact avec l’ennemi lui apporte la réponse: c’est non. Il se ressaisit pourtant et, sous la mitraille, fait tant bien que mal le lent apprentissage de la maîtrise de soi, de la «conquête du courage». Le caractère volontairement sobre de la description que Crane donne de la bataille (inspirée par la bataille de Chancellorsville, 1863), la compréhension du phénomène de la guerre qui fait son chemin dans l’esprit du jeune soldat, la simplicité du récit, la vérité de chaque détail, l’accent humain de certaines observations, font de ce roman, considéré par Joseph Conrad comme un chef-d’œuvre, un classique de la littérature américaine. Il influencera durablement une génération d’écrivains, dont Ernest Hemingway, John Steinbeck et Erskine Caldwell.