Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La disparue de Saint-Maur (T.3)

Portes Jean-Christophe
Publication date 15/11/2017
EAN: 9782824610993
Availability Available from publisher
En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Depuis sa fuite à Varennes, Louis XVI est totalement discrédité. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.C'est dans ce contexte explosif qu'Anne-Louise F... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCITY
Page Count528
Languagefr
AuthorPortes Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2017
Weight715 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 15.30 x 23.50 cm
En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Depuis sa fuite à Varennes, Louis XVI est totalement discrédité. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.C'est dans ce contexte explosif qu'Anne-Louise Ferrières disparaît. La belle et mystérieuse fille d'aristocrates désargentés, encore célibataire à trente ans, n’a pas été vue depuis une semaine. Et une semaine, avec ce froid polaire... Plus personne ne s'attend à la retrouver en vie.Enlèvement ? Suicide ? Fuite ? Étrangement, la question semble laisser sa famille de glace. Loin de dissuader le gendarme Victore Dauterive, cette indifférence hostile excite sa curiosité. Et il flaire chez les Ferrières des manigances qui débordent largement le cadre familial… Une enquête de Victor Dauterive dans la France révolutionnaire.Gérard Collard / France 5 - La Griffe noireBrillantissime !Isabelle Mity / Historia magazineUne promenade trépidante dans la France révolutionnaire.Blog Franck’s booksSur une toile de fond post-révolutionnaire l’auteur parvient à traiter de thèmes actuels (Inégalités sociales, tensions familiales, place de la femme dans la société, culpabilité) avec acuité et sans jamais paraître ennuyeux, c’est superbement réalisé et moderne mais c’est surtout un tour de force.