Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

James Corsica Boswell L'ami écossais

Biancarelli Bernard, Bernard-Leoni Vannina, De Tavera Anna
Publication date 01/05/2025
EAN: 9782824113760
Availability Available from publisher
L’ami écossais, c’est James Boswell, ce jeune homme de bonne famille qui décide un jour de défier le destin. Il s’agit de rencontrer le chef des « valeureux Corses », Pasquale Paoli, un personnage énigmatique aux yeux de l’Europe entière : il est le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIANA
Page Count32
Languagefr
AuthorBiancarelli Bernard, Bernard-Leoni Vannina, De Tavera Anna
FormatUndefined
Product typeBook
Publication date01/05/2025
Weight133 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 23.50 x 25.00 cm
Evviva à Libertà
L’ami écossais, c’est James Boswell, ce jeune homme de bonne famille qui décide un jour de défier le destin. Il s’agit de rencontrer le chef des « valeureux Corses », Pasquale Paoli, un personnage énigmatique aux yeux de l’Europe entière : il est le premier à avoir bâti ex-nihilo un État, à la tête d’une nation qui s’est affranchie du joug des Génois au terme de décennies de combats.Reporter de guerre avant l’heure, Boswell est l’auteur d’un récit qui fit date. Son An account of Corscica arrive à point, en 1768, pour défendre l’idéal de liberté porté par les Corses, au moment même où la France monarchique est en marche pour défaire le jeune État insulaire.L’auteur fit ensuite une brillante carrière littéraire dont le point d’orgue, Life of Samuel Johnson (1791), le place aujourd’hui encore au panthéon des lettres britanniques.Méconnu, voire oublié, cet ami écossais du temps des Lumières est celui de tous les défenseurs des libertés…