Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire de la Vendée militaire (T5)

Crétineau-Joly Jacques
Publication date 12/04/2024
EAN: 9782824011448
Availability Available from publisher
De tous les écrivains qui ont, depuis cent ans, raconté la lutte gigantesque soutenue par la Vendée militaire contre la Révolution, Crétineau-Joly nous paraît le plus exact et le plus complet. Cinq éditions de son ouvrage disent assez le talent de l’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREGIONALISMES
Page Count294
Languagefr
AuthorCrétineau-Joly Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2024
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.00 x 24.00 cm
De tous les écrivains qui ont, depuis cent ans, raconté la lutte gigantesque soutenue par la Vendée militaire contre la Révolution, Crétineau-Joly nous paraît le plus exact et le plus complet. Cinq éditions de son ouvrage disent assez le talent de l’auteur et l’intérêt palpitant du drame. Malgré ses nombreux tirages, qui s’échelonnent de 1840 à 1865, l’histoire de la Vendée militaire est devenu si rare, que même les exemplaires des premières éditions font prime chez tous les bouquinistes » (extrait de la Préface, édition de 1895).Jacques Crétineau-Joly (1803-1875), né à Fontenay-le-Comte (Vendée) historien, journaliste et essayiste. Son grand œuvre est certainement son Histoire de la Vendée militaire en 5 tomes. La nouvelle édition, entièrement recomposée, que nous proposons est réalisée d’après l’édition de 1895-1896, « nouvelle et illustrée », préparée par le RP Jean-Emmanuel Drochon qui est la version de référence.Ce cinquième et dernier tome traite, pour l’essentiel, des relevés des états de service des chefs et des soldats des armées vendéennes, établis en 1815 : pour la Vendée, la Bretagne, le Haut-Anjou, le Maine et la Normandie. Un précieux outil de recherche et de généalogie.