Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Port

Chalopin Alain
Publication date 11/12/2024
EAN: 9782823139501
Availability Available from publisher
Edmond, un écrivain trentenaire, cherche l’inspiration à Dieppe pour un livre sur le débarquement manqué des forces canadiennes en 1942. De retour à Paris, en plein travail d’écriture, il accueille temporairement Antoine, un ami arabe israélien fuya... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERSEE
Page Count-
Languagefr
AuthorChalopin Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/12/2024
Weight427 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Edmond, un écrivain trentenaire, cherche l’inspiration à Dieppe pour un livre sur le débarquement manqué des forces canadiennes en 1942. De retour à Paris, en plein travail d’écriture, il accueille temporairement Antoine, un ami arabe israélien fuyant un mystérieux danger. Rapidement, Edmond découvre qu’Antoine cache un lourd secret, mais avant qu’il ne puisse en savoir plus, une explosion tragique le prive de ses réponses. Accusé à tort de détenir des armes et des explosifs, Edmond se lance alors dans un voyage en Israël, non seulement pour percer le mystère d’Antoine et trouver la matière pour son livre, mais aussi pour réinventer sa vie littéraire. Entre la quête de vérité et la tentative de sauver son amour pour Laure, rencontrée dans ses moments les plus sombres, Edmond découvre une nouvelle perspective spirituelle lors de son séjour au Proche-Orient. Des figures marquantes comme Madame B., esthète et mécène, et le Révérend Père, qui l’aide à retrouver un chemin de foi, guident Edmond dans sa quête de sens et ses questionnements profonds, l’amenant à confronter son humanisme occidental aux conflits qui déchirent la Terre Sainte depuis un siècle.