Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le monothéisme, à chacun son dieu

MASSOUD Zaher
Publication date 30/11/2016
EAN: 9782823116755
Availability Out of Print
L’auteur présente de façon aussi rationnelle et objective que possible, hors des passions, une forme d’état des lieux, une comparaison historico-scientifique du monothéisme.Il va aux sources de ce qui a permis l’émergence des trois religions monothéi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERSEE
Page Count282
Languagefr
AuthorMASSOUD Zaher
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2016
Weight341 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
L’auteur présente de façon aussi rationnelle et objective que possible, hors des passions, une forme d’état des lieux, une comparaison historico-scientifique du monothéisme.Il va aux sources de ce qui a permis l’émergence des trois religions monothéistes actuelles, nées en Palestine et en Arabie, mais également de deux autres nées en Égypte et en Perse. Il met aussi en lumière les emprunts qu’elles ont pu se faire entre elles, ainsi qu’aux religions, contes et légendes de la Mésopotamie.Il raconte aussi les mensonges, les trahisons, les turpitudes, les violences, les massacres et les guerres qui ont jalonné l’histoire de ces religions.Zaher Massoud est un spécialiste de la biologie et de l’écologie du sol et du milieu souterrain. Rédacteur de la revue internationale Écologie et Biologie du sol, il a été président de la commission « Recherche » du Muséum national d’histoire naturelle et président de la commission « Écologie » du CNRS, directeur de recherche de classe exceptionnelle au CNRS, directeur du programme interdisciplinaire de recherche sur l’environnement du CNRS, chargé de cours sur l’environnement à l’université de Louvain-la-Neuve, directeur scientifique de l’IFREMER. Il est également professeur de l’histoire des religions monothéistes à l’Association philotechnique.