Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Créez des jeux de A à Z avec Unity

Cardinale Anthony
Publication date 20/02/2025
EAN: 9782822711500
Availability Available from publisher
Pour sa 4e édition, le livre de référence pour bien débuter avec Unity passe à la version 6 du logiciel !Ce guide pratique et efficace vous initie au développement de jeux avec Unity 6 et le langage C#. Au travers de deux modules thématiques, pouvant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherD-BOOKER
Page Count380
Languagefr
AuthorCardinale Anthony
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2025
Weight546 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.80 x 21.20 cm
(I. Votre premier jeu mobile + II. Un FPS 3D pour PC)
Pour sa 4e édition, le livre de référence pour bien débuter avec Unity passe à la version 6 du logiciel !Ce guide pratique et efficace vous initie au développement de jeux avec Unity 6 et le langage C#. Au travers de deux modules thématiques, pouvant être lus indé­pen­damment, il présente toutes les techniques de base dont vous aurez besoin pour réaliser vos propres jeux.Le premier module vous introduit Unity, son mode de fonctionnement, les bases du scripting et un ensemble de notions générales telles que la physique, les collisions, la gestion des événements, la caméra, les menus et interface graphique. Vous y créerez un mini-jeu de golf pour smartphone ou tablette et aborderez les spécificités du développement mobile. Le second module approfondit ces bases tout en élargissant votre palette d'outils : modélisation avec ProBuilder, gestion de plusieurs caméras, création d'une intelligence artificielle, système de points de vie, etc. Vous y développerez un FPS 3D à destination des PC.La force de cet ouvrage est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Sa 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel.