Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Cuvelier Thibaut, Denis Pierre
Publication date 30/08/2022
EAN: 9782822710756
Availability Out of Print
Tirez parti de la richesse de Qt 5 pour créer de belles interfaces graphiques à vos applications Python ! Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherD-BOOKER
Page Count390
Languagefr
AuthorCuvelier Thibaut, Denis Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2022
Weight521 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.90 x 21.10 cm
NOUVEAU PRIX
Tirez parti de la richesse de Qt 5 pour créer de belles interfaces graphiques à vos applications Python ! Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc.Qt est une bibliothèque d’interfaces graphiques généraliste extrêmement complète écrite en C++. PyQt sert de couche de liaison entre C++ et Python, et apporte ainsi Qt à l'environnement Python. Il permet de créer en Python des applications graphiques de grandes qualités à destination des ordinateurs, mais aussi des appareils mobiles ou du web.Deux approches de développement vous sont proposées : la manière impérative par assemblage de composants (aussi appelés widgets) et la manière déclarative à l'aide du langage QML (Qt Quick). Une même application de gestion de bibliothèque sera développée à titre d'exemple avec chacune des méthodes. Pour aller plus loin, vous aborderez dans une troisième partie, l'affichage 2D interactif avec des vues graphiques (dans une application Qt Widget) et différents types d'affichages avancés avec Qt Quick (Canvas, Qt3D).Ce livre suppose que vous débutez en Qt, mais que vous connaissez Python et maîtrisez les notions de programmation orientée objet, notamment l'héritage.Il s'appuie sur la version long terme 5.6 de Qt. Python 3.5 et PyQt 5.4 sont requis a minima. Eric6 a été choisi comme environnement de développement par défaut. Vous utiliserez également Qt Creator pour développer en QML.