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Initiation à la création de jeux vidéo en Lua avec Löve2D

Cardinale Anthony
Publication date 24/09/2020
EAN: 9782822709675
Availability Available from publisher
Que vous soyez étudiant, développeur ou simplement un passionné, ce livre vous permettra de découvrir ou vous perfectionner dans la création de jeux avec un framework ultra léger.LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherD-BOOKER
Page Count240
Languagefr
AuthorCardinale Anthony
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2020
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
Que vous soyez étudiant, développeur ou simplement un passionné, ce livre vous permettra de découvrir ou vous perfectionner dans la création de jeux avec un framework ultra léger.LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo. Il repose sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage. Vous vous formez ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité du C. Ce livre vous apprend à coder des jeux de façon simple et concrète. Après quelques chapitres de mise à niveau en Lua, vous aborderez progressivement les fonctionnalités proposées par LÖVE et les mettrez en œuvre en développant un petit RPG en vue de dessus avec un personnage capable de se déplacer, d'attaquer et d'interagir avec des objets.