Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Livre D'Or De La Resistance Ds Sud-Ouest

LORMIER Dominique
Publication date 18/01/2011
EAN: 9782817700922
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage, reposant sur des archives et des témoignages inédits, représente l'étude historique la plus complète sur la Résistance dans le Sud-Ouest. Du Limousin aux Pyrénées, de l'Aquitaine au Languedoc, Dominique Lormier dresse un tableau vibrant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSUD OUEST
Page Count384
Languagefr
AuthorLORMIER Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2011
Weight830 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 17.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage, reposant sur des archives et des témoignages inédits, représente l'étude historique la plus complète sur la Résistance dans le Sud-Ouest. Du Limousin aux Pyrénées, de l'Aquitaine au Languedoc, Dominique Lormier dresse un tableau vibrant et scrupuleux de la Résistance de 1940 à 1945. Dès le mois de juin 1940, le Sud-Ouest se signale par des actes hostiles à l'occupant. Les mouvements clandestins, les réseaux, les maquis et les corps-francs y connaissent une implantation croissante. Ils ont joué un rôle important dans la défaite du IIIe Reich, comme le reconnaîtront Eisenhower, Churchill, Patton et De Gaulle. De juin 1944 à mai 1945, la totalité du Sud-Ouest sera libérée par les maquisards sans qu'apparaisse un seul char anglo-américain. Certains des combats livrés dans cette immense région, le quart du territoire national, sont entrés dans la légende. Ce livre rappelle enfin que la Résistance dans le Sud-Ouest n'a pas pris fin en août 1944. Sur le front de l'Atlantique, les FFI ont enlevé de haute lutte les dernières places fortes allemandes en mai 1945.