Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les métiers du luxe

Robert Anne-Laure
Publication date 05/10/2017
EAN: 9782817605845
Availability Out of Print
Découvrir les métiers du luxe et les formations qui y mènentLa France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans ce domaine. Mais les situations demeurent dis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL ETUDIANT
Page Count215
Languagefr
AuthorRobert Anne-Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2017
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.60 x 17.60 cm
Découvrir les métiers du luxe et les formations qui y mènentLa France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans ce domaine. Mais les situations demeurent disparates entre les métiers de la production, les métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente; les candidats sont nombreux et donc la concurrence est rude; pour les métiers de la main l'offre est inférieure à la demande mais les professions nécessitent un apprentissage long et de la rigueur; pour travailler dans le luxe, il faut apprendre à connaître les codes du milieu, etc. Pour aider les lecteurs à s'y retrouver et à bien s'orienter, on trouvera dans ce guide : - Des témoignages : d'artisans (maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant), de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)... - Le " portrait robot " du candidat idéal pour ces métiers du luxe - Les formations pour y accéder Le tout, en prenant soin de balayer les idées reçues que l'on associe parfois à ce secteur.